Brèves nouvelles de Dundee

Menée rondement, la dernière assemblée du conseil municipal de Dundee a livré une belle foison de petites nouvelles.

Le comptable Jean-Luc Crête a d’abord présenté les états financiers 2015 de la municipalité, qui montrent un surplus d’environ 66 000 $ des revenus sur les dépenses.

canton de dundeeUne représentante de la Petite Bibliothèque verte (PBV) de Huntingdon a demandé que la municipalité de Dundee révise sa façon de contribuer à son financement. Elle a dit souhaiter que la municipalité contribue au prorata de l’utilisation de la bibliothèque par ses citoyens comme toutes les autres municipalités des environs. Actuellement, Dundee rembourse l’abonnement à ses citoyens usager de la PBV.

La municipalité a demandé à la firme de génie-conseil  »Service de consultation Valleyfield inc.  » de présenter une offre de service d’une étude préliminaire en vue de la construction d’un nouveau garage municipal.

Une consultation publique se tiendra le 18 avril prochain à 19 h à Saint-Anicet concernant la branche 3 du ruisseau Fraser, où la MRC a autorisé des travaux d’entretien du ruisseau. Notons que les propriétaires riverains du ruisseau, dont les terrains sont situés en aval de la zone des travaux, sont tenus par la loi de contribuer au paiement des travaux.

Jusqu’à maintenant, environ 50 plaques à installer sur des véhicules automobiles ont été remises aux citoyens sur les 365 commandées par la municipalité.

Dundee envisage d’acheter un nouveau coffre-fort à l’épreuve des incendies.

Un nouveau panneau de bienvenue sera installé à l’entrée ouest de Dundee, le long de la route 132.

Des citoyens ont manifesté le désir d’être informés des décisions du conseil municipal de Dundee. Une conseillère a suggéré de bonifier le bulletin municipal en ce sens. On a aussi rapporté que la MRC tarde à publier sur son site internet les comptes-rendus des réunions municipales et qu’un rappel devrait être fait aux responsables.

Un citoyen, inquiet de la prolifération des chats errants, a questionné les membres du conseil municipal sur l’existence ou non d’un programme d’incitation à la stérilisation des chats, tel qu’il existe un à Saint-Anicet. Le secrétaire-trésorier s’informera auprès de la municipalité voisine des modalités du programme.

Marc Lachance, correspondant bénévole à Dundee

image_print