Célébrons 20 ans de transformation sociale !

Près de 80 personnes se sont réunies au Centre multiservice de la Paroisse de Très-Saint-Sacrement de Howick le 23 novembre dernier pour souligner le 20e anniversaire de la Corporation de Développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent. Élus, membres et partenaires ont célébré l’action communautaire autonome, la participation citoyenne et la transformation sociale.

Plusieurs dignitaires ont pris la parole afin d’exprimer l’importance de la CDC pour le territoire. Mme Louise Lebrun, préfète de la MRC du Haut-Saint-Laurent et mairesse de la Municipalité de Sainte-Barbe, a fait un émouvant hommage à la CDC et au travail accompli depuis ses débuts. Messieurs David Boyer et Connor Stacey, respectivement attachés politiques de la députée Anne Minh-Thu Quach (NPD, Salaberry—Suroît) et du ministre ainsi que député Stéphane Billette (Parti libéral du Québec, Huntingdon), ont souligné l’événement en remettant des plaques de reconnaissance. D’ailleurs, monsieur Billette a marqué les 20 ans de la CDC du Haut-Saint-Laurent lors d’une allocution devant l’Assemblée nationale, laquelle a été retransmise par vidéo aux convives.

Gilles Tardif, l’un des membres fondateurs de l’organisation, a également retenu l’attention des invités en relatant l’historique de la CDC du Haut-Saint-Laurent. Éloquent, monsieur Tardif nous a fait voyager dans le temps et nous a fait prendre conscience de l’énorme travail effectué depuis 20 ans pour obtenir les résultats actuels.

Tous ont levé leur verre pour célébrer 20 ans d’action communautaire autonome, 20 ans de participation citoyenne et, surtout, 20 ans de transformation sociale.

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *