C’est un départ à Ormstown

L’Hippodrome Ormstown Raceway, en collaboration avec le Circuit régional des courses de chevaux du Québec, annonce la tenue d’un programme de courses sous harnais, le samedi 19 août dès 13h.

Pour l’occasion, une cinquantaine chevaux, trotteurs et ambleurs – principalement de l’extérieur de la région – seront de l’événement et fouleront le tracé d’un demi-mille du terrain de l’expo.

L’épreuve principale de cette journée sera le Prix du Haut-St-Laurent réservé aux trotteurs de 3 à 14 ans. L’an dernier, cette classe qui regroupait des coursiers de qualité avait été remportée par la jument Torches Angel de propriété beauceronne. Cette trotteuse rapide était alors conduite par Richard Simard de Saint-Clet.

Torches Angel & Richard Simard

Ce professionnel du sulky compte près de 6 000 victoires en carrière et est un habitué de la piste d’Ormstown. Les amateurs apprécient son style polyvalent qui s’adapte rapidement au caractère de chaque cheval. Richard Simard sera là, selon la demande des entraîneurs qui lui confieront leurs chevaux.

Un autre excellent conducteur sera sur place samedi prochain. Il s’agit de Stéphane Brosseau, originaire de Saint-Constant. Depuis la reprise des courses en 2012 à Ormstown, Stéphane gagne régulièrement. L’année passée, à chaque programme, il amassé trois victoires. Il faut croire que le vent du Suroît lui porte chance. Stéphane Brosseau détient 3000 victoires pour des gains de 19 millions de $.

Trys Little Prince & Stéphane Brosseau

 

Trys Little Prince & Stéphane Brosseau

Le Circuit régional remettra aux différents vainqueurs une bourse globale de 12 000$, dont 2 000$ pour le seul Prix du Haut-St-Laurent.

Les amateurs pourront bien sûr miser sur l’issue des courses à l’affiche en choisissant leurs préférés. Les compétitions et les paris se dérouleront sous la supervision de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec (RACJ) ainsi que de l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM).

Beau temps mauvais temps, le signal du premier de départ sera donné à 13h par Jean Desautels, la voix de Blue-Bonnets.

Prochain programme: samedi 16 septembre

Pierre-Paul Naud
Directeur de la promotion,
Circuit régional des courses
de chevaux du Québec

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *