Ciné-Cinema présente Lion

En décembre, Ciné-Cinema présente Lion, un film pour toute la famille
Qualifié d’oeuvre inspirante, touchante et lumineuse, un happy movie parfait pour le Temps des Fêtes par la critique de film Elizabeth Lepage-Boily, le film Lion est une adaptation du récit autobiographique de Saroo Brierley (A Long Way Home) réalisée par Garth Davis en 2016.
Avec Rooney Mara, David Wenham et Nicole Kidman, Lion raconte le périple d’un jeune Indien de cinq ans qui, après avoir pris par erreur un train qui l’éloignera de plusieurs milliers de kilomètres de chez lui, survit dans une ville hostile jusqu’à son adoption par un couple australien. Vingt-cinq ans plus tard, il part à la recherche de sa famille perdue.
Lion s’est mérité 17 nominations et trois prix en 2016, 2017 pour Le meilleur acteur dans un second rôle, Le meilleur scénario adapté et Le meilleur réalisateur pour un premier film.
D’une durée de 120 minutes, le film sera présenté en version anglaise vendredi le 15 décembre à 19h30 et en version française dimanche le 17 décembre à 14h. Le prix de l’admission est de 7,00$ pour les adultes et de 3,00$ pour les enfants de 16 ans et moins.
En janvier, Ciné-Cinema présentera Les rois mongols, du québécois Luc Picard, un film qui peut aussi être vu par tous.
Ciné-Cinema tient ses activités à La Petite Bibliothèque verte, au 4 rue Lorne à Huntingdon.

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *