Ciné-Cinema reprend ses activités avec la projection du film Django

Ciné-Cinema reprend ses activités avec la projection du film Django

Après la pause estivale, Ciné-Cinema débute la nouvelle saison avec la présentation de la chronique biographique DJANGO d’Étienne Comar (2017), avec Reda Kateb, Cécile de France et Beata Palya, dans sa version originale française. Le film, convenant à tous, sera projeté vendredi le 15 septembre à 19h30 ainsi que dimanche le 17 septembre à 14h.

À Paris en 1943 sous l’Occupation, le musicien Django Reinhardt est au sommet de son art. Guitariste génial et insouciant, au swing aérien, il triomphe dans les grandes salles de spectacle alors qu’en Europe ses frères tsiganes sont persécutés. Ses affaires se gâtent lorsque la propagande nazie veut l’envoyer jouer en Allemagne pour une série de concerts. « Reda Kateb, présent dans presque tous les plans, livre une prestation magistrale. Son visage mobile et extrêmement expressif est capable de livrer les états d’âme de son personnage sans un seul mot. » (Éric Moreault, Le Soleil)

Ciné-Cinema s’est donné pour mission de présenter des films en version originale, de différentes cultures et pays et accessibles en français / anglais. Le coût d’admission est de 7,00$ pour les adultes et de 3,00$ pour les 16 ans et moins.

Du nouveau cette année, les cinéphiles pourront se procurer une carte rabais donnant accès à 9 visionnements pour 50$, un rabais de 13$. Les visionnements pourraient être faits par des personnes différentes. Il est aussi possible de se procurer des laissez-passer pour réserver sa place ou encore pour les offrir en cadeau.

Les films sont présentés à La Petite Bibliothèque verte au 4 rue Lorne, Huntingdon. Pour plus d’information, veuillez consulter le site ou la page Facebook de la bibliothèque.

 

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *