Ciné-Cinema termine sa saison avec la présentation du film Kalo Pothi,

Ciné-Cinema termine sa saison 2016-2017 avec la présentation du film Kalo Pothi, un village au Népal du jeune cinéaste népalais Min Bahadur Bham.
Premier film népalais sélectionné à la Mostra de Venise, ce film fut couronné prix du meilleur film de la Semaine de la Critique. Il sera présenté dans sa version originale népalaise avec sous-titres anglais vendredi le 9 juin à 19h30 et avec sous-titres français dimanche le 11 juin à 14h.
Dans un petit village du nord du Népal, Prakash et Kiran, deux amis inséparables malgré leur différente caste, décident d’élever une poule afin de gagner un peu d’argent en vendant les oeufs. Mais un jour, la poule disparaît. Pour la retrouver, ils partent en  voyage, inconscients des dangers amenés par le fragile cessez-le-feu de la guerre civile.
On se retrouve transportés dans ce charmant village du Népal montagnard où on vit encore comme au XVIIIe siècle… .. et l’ on s’ y sent presque chez soi!. Le tout se passe entre les années 1996 et 2006, avec en arrière-fond coloré rouge, la guerre civile entre les autorités  en place et les maoïstes qui promettent un avenir meilleur aux plus pauvres.
C’est un film à voir ! Les personnages sont attachants, il y a toujours des rebondissements, les paysages sont magnifiques.
L’admission est de 7,00$ pour les adultes et 3,00 pour les enfants. Ciné-Cinema tient ses activités à La Petite Bibliothèque verte au 4 rue Lorne, Huntingdon. Après ce film, le ciné-club fera relâche pour l’été et reprendra ses projections en septembre prochain.

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *