Conditions de service et d’utilisation

Bienvenue sur ‘C’est ma ville‘, le journal citoyen en ligne qui permet aux visiteurs de partager leurs articles. Veuillez considérer les conditions générales d’utilisation ci-dessous comme un lien contractuel entre vous (l’Utilisateur, Visiteur, Contributeur) et ‘C’est ma ville’.

VEUILLEZ LIRE CES CONDITIONS D’UTILISATION AVEC ATTENTION. EN ACCÉDANT À CE SITE ET EN UTILISANT SES SERVICES, VOUS ACCEPTEZ DE VOUS SOUMETTRE À CES CONDITIONS D’UTILISATION. SI VOUS ACCÉDEZ À CE SITE OU UTILISEZ LES SERVICES POUR UNE ORGANISATION OU UNE ENTREPRISE, VOUS GARANTISSEZ QUE VOUS ÊTES AUTORISÉS À FAIRE UNE TELLE UTILISATION. SI CETTE ORGANISATION NE SOUHAITE PAS SE PLIER À CES CONDITIONS, VOUS NE POUVEZ ACCÉDER A CE SITE OU SES SERVICES.

SERVICES:  ‘C’est ma ville’ offre une plate-forme en ligne pour partager des nouvelles de la région. Nous permettons aux gens de notre région de présenter sur ce site des histoires, nouvelles, opinions, petites annonces, événements locaux, photos, vidéos et des annonces communautaires dans un environnement accueillant.

CONDITIONS GÉNÉRALES D’UTILISATION : ‘C’est ma ville’ demande à tous ses utilisateurs de lui faire parvenir des contenus qui respectent les conditions suivantes :

  • Lorsque c’est précisé, vous devez fournir votre nom complet, votre adresse courriel et votre numéro de téléphone. Vous vous engagez à fournir vos coordonnées actuelles et correctes.
  • Vous confirmez que vous acceptez nos ‘Conditions générales d’utilisation’ et que vous êtes responsable de tout contenu que vous enverrez sous votre nom. Notez que vous ne pouvez autoriser une autre personne à utiliser votre nom.
  • Vous acceptez de vous soumettre à toutes les lois locales, nationales et internationales ainsi qu’aux règlements applicables en relation avec l’utilisation de ce site, incluant la propriété des données, les communications internationales et la transmission de données techniques et personnelles.
  • Vous respectez le droit d’auteur et vous ne devez pas plagier d’autres personnes. Nous vous encourageons à envoyer des contenus, vidéos et photos originaux. Ne présentez pas le travail d’une autre personne comme étant le vôtre.
  • L’utilisation équitable: veuillez créditer les auteurs de toute information que vous obtenez d’une autre source, incluant les personnes, la télévision, sites Internet, blog, ou les publications. Vous ne pouvez re-publier une information publiée par un autre et protégée par un droit d’auteur.
  • En tant que « Contributeur » et « Utilisateur » vous assumez la responsabilité de tout contenu que vous nous envoyez (ex : articles, annonces, petites annonces, événements ou commentaires sur n’importe quel sujet) et vous acceptez que tout contenu dont vous êtes responsable ne:
– révèle ou n’inclut des informations protégées par une loi, un accord ou une relation fiduciaire, incluant, sans se limiter, à la propriété ou aux informations confidentielles d’autrui.
– soit faux, imprécis, n’induise en erreur ou porte atteinte à autrui ou à leur réputation.  Viole la vie privée, la publicité, ou d’autres droits de tierces parties. Soit discriminatoire, illégal, obscène, blessant, frauduleux, pornographique, diffamatoire, menaçant, indécent, vulgaire, harassant, discourtois, haineux, abusif ou offensant d’un point de vue raciste, éthique, religieux, sexuel ou autres, tel que déterminé par nous à notre seule discrétion. Représente faussement la source du contenu que vous soumettez. Enfreint le droit d’auteur, de marque ou autre propriété intellectuelle ou droit de propriété d’autrui. Soutienne ou encourage toute activité illégale ou en violation de la loi. Contienne toute menace Internet, virus, de Troie, ver, bombe à retardement, robots d’annulation, ou tout autre dispositif de désactivation ou de composant nocif destiné à endommager, interférer de manière préjudiciable, furtivement intercepter ou exproprier tout contenu, des informations, des données, du système ou des informations personnelles.
  • Vous nous autorisez à utiliser, reproduire, distribuer et afficher publiquement le contenu que vous nous fournissez.
  • ‘’C’est ma ville’’ se réserve le droit de décider si un contenu est approprié ou ne respecte pas nos Conditions générales d’utilisation et peut, en toute discrétion, retirer tout contenu et/ou suspendre ou supprimer votre utilisation des services à tout moment, sans vous en informer à l’avance.
  • ‘C’est ma ville’ se réserve le droit de changer ou de mettre à jour les conditions générales d’utilisation à tout moment, sans vous en informer.

POLITIQUE DE VIE PRIVÉE: ‘C’est ma ville’ ne recueillera jamais et ne distribuera pas les informations personnelles que vous nous fournirez. Pour ceux qui soumettent volontairement des informations personnelles à des fins d’inscription, nous nous assurons que vos données seront utilisées à des fins internes et non revendues ou utilisées par un tiers. Pour ceux qui se soumettent volontairement des informations personnelles, vous le faites à vos propres risques et nous n’assumons aucune responsabilité pour tout préjudice ou dommage causés.

AVIS DE NON RESPONSABILITÉ: Les opinions, points de vue et commentaires exprimés sur ‘C’est ma ville’ sont ceux d’individus « Contributeurs » ou « Utilisateurs », et ils ne reflètent pas nécessairement les opinions de ‘C’est ma ville’. Nous n’endossons pas les opinions, recommandations ou conseils et nous rejetons toute responsabilité en lien avec tout contenu envoyé. ‘C’est ma ville’ n’assume aucune responsabilité quant à l’utilisation ou au contenu de sites Internet externes en lien avec nos sites ou avec lequel nos sites sont en lien. De plus, à moins qu’il en soit prévu autrement, ‘C’est ma ville’ ne considère pas qu’il endosse les sites externes en liens. Il revient au visiteur seul de prendre les précautions nécessaires pour éviter tout dommage résultant d’un de ces liens.

DROIT D’AUTEUR: ‘C’est ma ville’ respecte le droit d’auteur et souhaite que les ‘Contributeurs’ et ‘Utilisateurs’ fassent de même. Nous ne tolérerons pas le plagiat. Le ‘Contributeur’ et ‘Utilisateur’ est seul responsable du contenu mis en ligne et doit garantir qu’il est le propriétaire des droits du contenu envoyé et qu’il offre expressément à ‘C’est ma ville’ les royalties, la non-exclusivité, l’irrévocabilité, le droit et la licence d’utiliser, publier, distribuer et traduire tout contenu mis en ligne, en partie ou dans son intégralité. Vous êtes seul responsable de tout dommage qui pourrait arriver après l’envoi d’un contenu qui est protégé par un droit d’auteur. C’est votre responsabilité de déterminer si un contenu est protégé ou non. Toutefois si vous détenez le droit d’auteur d’un texte envoyé, vous permettez aussi à d’autres utilisateurs de distribuer ce contenu, par exemple, par courrier électronique, Facebook ou des sites similaires. Tout autre contenu inscrit sur notre site est la propriété de ‘C’est ma ville’ à moins qu’il en soit précisé autrement et qu’il ne soit précisé que le contenu ne peut être copié, reproduit, distribué, re-publié, téléchargé, posté ou transmis sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite au préalable du détenteur du droit d’auteur en dehors d’un traitement juste / utilisation équitable, sauf indication contraire.

POLITIQUE DE LYNCHAGE ET D’ATTAQUE: Le lynchage, les interactions insultantes et hostiles entre utilisateurs d’internet, ne seront pas tolérées. Les lyncheurs, qui créent un environnement hostile et qui entraînent d’autres utilisateurs dans des discours irrespectueux ou incitant à la violence, des abus ou insultes verront leurs commentaires supprimés. Il en sera de même pour les utilisateurs qui répondront de manière non constructive ou hostile. Nous ne l’accepterons pas et ce sera à la seule discrétion des éditeurs de ‘C’est ma ville’ de supprimer les commentaires de ce genre.

image_print