La Coopérative Jeunesse de Service est de retour pour une 20e année

La C.J.S. est une entreprise coopérative formée par un groupe d’adolescents âgés entre 14 et 17 ans qui ont comme objectif de créer leur propre emploi. Les jeunes coopérants assument eux-mêmes la gestion collective de leur entreprise.

Avec le support des animatrices de cette édition, Alicia Demers et Daphnée Latreille, les jeunes mettent sur pied une mini-entreprise sous forme d’une coopérative en offrant des services à la communauté.

L’engouement pour la Coop fût marqué cette année encore, avec plus de 40 personnes présentes lors de la soirée d’information du 14 juin dernier.

Cette année, différentes tâches seront au rendez-vous : grand ménage, désherbage, peinture, lavage de vitres. Au quotidien, les jeunes pourront s’initier à l’entrepreneuriat collectif, aux rouages du marché du travail, aux défis reliés au fonctionnement d’une entreprise économique et à l’établissement de liens avec les adultes de leur communauté d’appartenance.

L’ouverture officielle est prévue pour le 5 juillet prochain et, déjà, dès le 27 juin, 15 jeunes des différentes municipalités du Haut St-Laurent se mettront à l’œuvre pour préparer l’ensemble de leur été. Les adolescents choisis pour l’édition 2017 étaient d’ailleurs tous très enthousiaste de faire partie de l’aventure de la Coopérative Jeunesse de Service.

Il est toujours temps pour ceux qui désireraient avoir les services de la Coop d’appeler au Carrefour Jeunesse-Emploi Huntingdon au 450-264-5858.

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *