Le film québécois Les rois mongols présenté les 12 et 14 janvier à Huntingdon

Pour bien démarrer 2018, Ciné-Cinema est heureux de présenter le tout dernier film de l’acteur et cinéaste québécois Luc Picard, Les rois mongols.
Cette comédie dramatique pour tous se situe à Montréal en octobre 1970.  Quand Manon, 12 ans, apprend que son frère et elle seront bientôt placés en famille d’accueil, elle décide de ne pas se laisser faire.  Inspirée par les actes terroristes du FLQ, Manon décide, avec l’aide de ses 2 cousins, de prendre en otage une vieille dame pour revendiquer le droit de choisir son avenir.  Les 4 enfants et leur prisonnière trouveront refuge à la campagne.
Selon la critique de cinéma Elizabeth Lepage-Boily, Les rois mongols saura autant surprendre que bouleverser avec son humour cabotin et sa sensibilité. Le film sera présenté vendredi le 12 janvier à 19h30 ainsi que dimanche le 14 janvier à 14h dans sa version originale française avec sous-titres anglais. L’admission est de 7,00$ pour les adultes et de 3,00$ pour les enfants de 16 ans et moins. Ciné-Cinema tient ses activités à La Petite Bibliothèque verte au 4 rue Lorne, Huntingdon.

Le film québécois Les rois mongols présenté les 12 et 14 janvier à Huntingdon

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.