Le Haut-Saint-Laurent : l’autre région de la pomme

 

Le Haut-Saint-Laurent : l’autre région de la pomme

Le CLD du Haut-Saint-Laurent invite les visiteurs à converger en région dans les prochains jours, alors que s’amorcera la saison de l’autocueillette de pommes. Les habitués vous le diront, le Haut-Saint-Laurent est la région par excellence pour une sortie aux pommes réussie entre amis ou en famille. Avec ses dix-sept vergers, la région est particulièrement achalandée à l’ouverture de la saison. Les paysages, les couleurs, les routes et bien évidemment les nombreux produits dérivés de la pomme charment à tous coups. Cidres, tartes, beignes, sirop et plus encore; nos producteurs s’en donnent à cœur joie pour satisfaire les clients.
‘’La saison de l’autocueillette dans le Haut-Saint-Laurent représente assurément la période de l’année la plus achalandée au niveau touristique. Des gens de partout viennent en région pour visiter nos pomiculteurs et découvrir leurs nombreuses variétés de pommes. Avec quelques entreprises exportatrices et dix-sept vergers ouverts à l’autocueillette, sans compter les innombrables sous-produits des pomiculteurs, le Haut-Saut-Laurent se classe parmi les plus importantes régions productrices de pommes au Québec’’, mentionne Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique au CLD du Haut-Saint-Laurent.

Le Haut-Saint-Laurent : l’autre région de la pomme

Nos producteurs vous attendent!
Envie de déguster un délicieux cidre ? Au cœur de Rockburn, les amateurs seront choyés en prévoyant un arrêt à la Cidrerie Rockburn & Verger Frier. Procurez-vous une bouteille de leur fameux cidre léger tranquille, de leur cidre liquoreux ou encore cidre de glace. À quelques mètres de là, on retrouve les Vergers Rockburn. Rendez visite à Laurie-Ann Prévost et son équipe et faites le plein de pommes, beignets, biscuits, muffins et plusieurs autres produits.
En sillonnant les Routes 202 et 209, vous croiserez sur votre chemin les Vergers Hillspring, Franklin, Blair, Petit Ruisseau, Cassidy, McKenzie, E.Y Machabée, McMillan, Suzanne Machabée, Verger du Pirate, Verger de la Montée Covey Hill et la cidrerie la Pommeraie du Suroît.
Pour les amateurs de plein air qui désirent jumeler leur escapade familiale à une activité d’adrénaline, Au cœur de mon verger est votre destination incontournable de l’automne. Avec leur parcours Arbre en Arbre, petits et grands pourront s’amuser dans les airs après avoir croquer la pomme.
Envie d’admirer une magnifique vue panoramique de la région et des environs? Les Vergers Ivanhöe Faille vous invitent à prendre contact avec la nature en cueillant vos propres pommes et profiter d’une balade en tracteur.

 

 

Activités familiales
Nombreux sont les vergers qui offrent également diverses activités familiales. Animaux, maquillage, jeux gonflables et structures de jeux pour enfants, animation, visites guidées et activités de toutes sortes occuperont assurément vos plus petits. Pour toutes questions additionnelles, informez-vous sur le site de Tourisme Haut-Saint-Laurent, section agrotourisme; http://www.hsl-qc.ca/attraits-touristiques/agrotourisme.html.

Le CLD du Haut-Saint-Laurent rappelle que la saison d’autoceuillette s’étend de la fin août jusqu’à la mi-octobre. Vous pourrez aussi, à l’occasion, faire le plein de pommes fraîchement cueillies ou autres produits arrivés de chez nos producteurs au Marché Fermier du Comté de Huntingdon, les mercredis, de 15h à 19h. Consultez la page Facebook du Marché semaine après semaine pour en savoir davantage.

À propos du CLD du Haut-Saint-Laurent
Le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Audrey St-Aubin
Agente de développement et promotion touristique
CLD du Haut-Saint-Laurent

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *