Le budget 2016 de Dundee adopté en un tournemain

Lors d’une session spéciale du conseil municipal de Dundee tenue le 18 décembre, le budget pour l’exercice financier 2016 fut adopté à  l’unanimité par quatre des six conseillers municipaux formant quorum sous la présidence de la mairesse Jean Armstrong.

Le budget 2016 prévoit une augmentation des revenus provenant de la taxe foncière et de la tarification des services de l’ordre de 4,4% comparé à l’année 2015. Dundee prévoit dépenser au total 751 391$ en 2016 et percevoir des revenus de 738 274$. Le déficit de 13 117$ sera comblé par les surplus accumulés lors des années antérieures.

Les conseillers Justin Nieuwenhof, Yves Lalonde, Raymond Lazure et Richard Dufour entourent la mairesse Jean Armstrong.
Les conseillers Justin Nieuwenhof, Yves Lalonde, Raymond Lazure et Richard Dufour entourent la mairesse Jean Armstrong.

Pour tenir compte de la forte augmentation de la valeur des terrains de la municipalité, le conseil municipal a abaissé le taux de la taxe foncière générale de 0,4336$  à 0,30$ par 100$ d’évaluation, ce qui  entraîne quand même une hausse de revenus provenant de cette taxe de 3,8% dans les coffres de la municipalité. Les tarifs, quant à eux, ont augmenté de 7%.

Seulement deux citoyens ont assisté à l’assemblée qui, commencée à 19 h, fut conclue seulement 20 minutes plus tard.

Un échange informel après l’assemblée extraordinaire entre les deux citoyens présents et les membres du conseil permit d’apprendre que la municipalité installera un nouveau panneau souhaitant la bienvenue aux visiteurs à l’entrée ouest de la municipalité.

Dundee panneau

Une plaque à l’effigie de la municipalité, du genre de celles qui sont habituellement installées à l’avant des véhicules routiers, sera remise gratuitement à chaque contribuable.

 

Marc Lachance

Les correspondants bénévoles du Haut-Saint-Laurent

Photos : Jean Lachance

 

 

 

image_print