Les marchés d’été sont de retour

Nouvelle saison de marchés d’été en 2017 dans le Haut Saint-Laurent

Le conseil d’administration du Marché Fermier du Comté de Huntingdon annonce sa 12e saison de Marchés d’été.

L’effet du mercredi fait boule de neige:
Après une belle saison 2016 comprenant pas moins de 14 exposants en moyenne et une augmentation des visiteurs de près de 25%, les Marchés d’été sont de retour pour une 12e saison dans la chaleureuse ambiance du parc Prince-Arthur, à Huntingdon, à tous les mercredis de 15h à 19h.

Selon le Coordonnateur Ian Ward, le marché a le vent dans les voiles: « Les gens apprécient beaucoup l’occasion de pouvoir s’approvisionner directement auprès de producteurs – on est dans une région agricole après tout! Il y a quelque chose de spécial ici – peut-être que c’est l’emplacement sous les arbres, ou le fait qu’on est l’un des seuls marchés ruraux au Québec. Les producteurs sont tous très contents d’offrir leurs produits à des gens de la région qu’ils habitent »

Nouvelle saison de marchés d’été en 2017 dans le Haut Saint-Laurent

Depuis plus d’un an, le Conseil d’administration multiplie les efforts pour développer le sentiment d’appartenance à travers le Haut-Saint-Laurent, dont l’organisation d’un marché d’hiver à Saint-Chrysostome très bien reçu par la communauté ainsi que l’élaboration d’une nouvelle image comprenant un nouveau logo, un site web redoré qui sera lancé d’ici quelques jours et une programmation des plus intéressantes. Le Marché Fermier a aussi développé plusieurs partenariats clés dont le 4-H de Huntingdon ainsi que le Centre de ressources familiales.
Il sera également présent à la Foire de Ormstown cette année.

La journée du 17 mai il y aura de la musique, du maquillage pour les enfants et le Comité de la réhabilitation de la Rivière Châteauguay sera sur place pour offrir des arbres gratuits aux citoyens!

Nouvelle saison de marchés d’été en 2017 dans le Haut Saint-Laurent

Cette année le marché est heureux d’offrir une belle sélection de produits frais et de qualité à chaque semaine, dont des légumes bio, du pain artisanal et des pâtisseries, du vin artisanal, ainsi qu’une variété de viandes de spécialité dont la chèvre, le veau et, en primeur cette année, le sanglier!

Quand: Tout les MERCREDIS, du 17 mai 2015 jusqu’au 4 octobre (21 semaines), de 15h à 19h
Où : Le Parc Prince-Arthur, rue Dalhousie entre les rues King et Wellington

Rue Dalhousie, Parc Prince-Arthur
La Ville de Huntingdon nous offre un appui de taille en nous autorisant l’accès à la rue Dalhousie, Parc Prince-Arthur. Une portion de la rue Dalhousie, entre Wellington et King, sera fermée à la circulation automobile chaque mercredi du marché, de 14h à 20h. Ce site est idéal pour ce type d’activité extérieur, avec ces grands arbres, tables de pique-nique et air de jeux, à proximité de plusieurs restaurants. Un des plus beaux sites de tous les marchés publics du Québec.

Le marché Fermier du Comté de Huntingdon est un OSBL d’économie sociale qui offrent à ses membres une opportunité de vente directe et aux citoyens du Haut-Saint-Laurent une expérience d’achat locale de produits frais. Et on invite les organismes locaux à nous rejoindre pour y faire de l’animation et faire connaître leurs activités.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du marché: www.marchefermierhuntingdon.ca

Ou contactez-nous par courriel au marchefermierhuntingdon@gmail.com
Pour rejoindre par téléphone contactez Ian Ward 450-807-2592

Ian Ward
Coordonnateur, Marché Fermier du Comté d’Huntingdon

image_print