Nouvelles brèves de Saint-Anicet

Le 11 janvier 2016, le conseil municipal a autorisé le paiement des factures du mois de décembre pour un montant de 554 779 $, incluant les salaires pour une somme de 50 542 $

Le conseiller André Picard a été nommé maire suppléant pour janvier, février et mars 2016.

André Picard, conseiller municipal et nouveau maire suppléant de Saint-Anicet
André Picard, conseiller municipal et nouveau maire suppléant de Saint-Anicet

Adhésion de la municipalité à un contrat de 5 ans avec la MRC pour l’élimination des déchets domestiques par la compagnie Waste Management pour un montant de 96,75 $ la tonne. Le transbordement se fait à Valleyfield et les résidus sont envoyés dans des sites d’enfouissement à Saint-Nicéphore ou à Sainte-Sophie.

La cession à un citoyen pour la somme nominale d’un dollar d’une partie d’un ancien chemin inutilisé, perpendiculaire au Chemin Trépanier et d’une largeur de 11,7m par 204m de longueur, a été proposée par le conseiller André Picard mais a été reportée, faute d’appui.

Une reconfiguration de l’Hôtel de ville est présentement à l’étude et la réalisation d’un plan d’ergonomie de 3 000 $ a été autorisée à cet effet.

Une aide financière de 3 000 $ a été octroyée au Cercle des loisirs de Cazaville.

La réparation du toit de l’église a coûté à la municipalité la somme de 9 040 $.

Le renouvellement de l’entente d’entraide mutuelle en cas d’incendie avec 9 municipalités voisines a été adopté.  Ce service conjoint permet de faire appel au service d’incendie des municipalités participantes lors d’un sinistre, cela sans frais.

Les gens sont invités à un café citoyen le 25 janvier à 19 h à la salle communautaire.

 

Denise St-Germain, correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent.

image_print