Nouvelles brèves de Saint-Anicet

Plainte à la Commission des droits de la personne

Suite à une plainte d’un (d’une) employé de la municipalité à la Commission des droits de la personne, les membres du conseil municipal ont décidé  le 2 novembre d’engager la firme de Me Charles Caza pour représenter la municipalité dans ce dossier. Les motifs de la plainte sont présentement confidentiels.

 

Politique d’embauche des membres de la famille

Une demande de révision de la Politique d’embauche des membres de la famille a été acheminée aux conseillers juridiques de la Fédération des municipalités du Québec. On se rappellera que cette politique d’embauche avait été appuyée unanimement par les membres du conseil au début de l’année.

 

Camping Pointe Leblanc

Une ordonnance de la Cour municipale, le 27 octobre, donne 30 jours au propriétaire pour procéder au nettoyage du terrain. Advenant que le nettoyage ne soit pas complété, la municipalité pourra procéder au nettoyage du terrain et facturer le propriétaire.

 

Trois soirées de consultation sur le plan stratégique 2015-2020

Ce sera l’occasion pour les citoyens de s’exprimer sur leur vision de l’avenir de leur municipalité. À l’hôtel de ville, lundi, le 16 novembre à 19h sur la vie socio-communautaire et culturelle de la municipalité et lundi le 23 novembre à 19h sur sa dynamique économique. Une troisième rencontre est prévue en décembre pour le milieu agricole. La date n’est pas encore précisée.

 

Puits pour le Service des incendies

Un projet de puits commun avec la municipalité de Sainte-Barbe est à l’étape de l’évaluation. Le puits serait situé au parc Génier. Si le projet se réalise, cela pourrait représenter une économie de 30 000$ pour la municipalité

 

Soirée de reconnaissance pour les employés et bénévoles

Le conseil a voté une somme de 3 000$ pour cet événement, qui comprend un souper et de la musique et qui se tiendra le 28 novembre. Les boissons alcoolisées ne sont pas comprises dans le 3000$. Les gens sont donc invités à apporter vin ou bière.

 

Denise St-Germain

Correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent

450-264-5860

image_print

4 Réponses à "Nouvelles brèves de Saint-Anicet"

  1. Monique Hart Parent   24 novembre 2015 at 11 h 16 min

    merci à vous tous

    Répondre
  2. Monique Hart Parent   24 novembre 2015 at 11 h 12 min

    aucun

    Répondre
    • Monique Hart Parent   24 novembre 2015 at 11 h 15 min

      je serai heureuse de recevoir des nouvelles de ma ville natale et qui pour moi est toujours ma ville

      Répondre
  3. Lisette Caron   6 novembre 2015 at 11 h 17 min

    Belle initiative !

    Ça nous permet de suivre la vie à St-Anicet

    Merci Denise .Nous apprécions ton travail.

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Montrez nous que vous êtes humain! *