« Du passé à aujourd’hui » une exposition pour la 30e édition de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle

Pour la 3e année consécutives, les membres du Camp Soleil de Mélissa préparent une exposition, en l’honneur de la 30e édition de la Semaine Québécoise de la Déficience Intellectuelle (11 au 17 mars). L’événement a pour but de promouvoir la cause de la déficience intellectuelle partout au Québec.

Cette année, l’exposition s’intitule « Du passé à aujourd’hui » afin de souligner le 25e anniversaire de l’organisme communautaire. Sans trop en dévoiler, les membres du Service d’activité de jour ont préparé l’exposition en ayant comme objectif de démontrer l’évolution de l’organisme tout en soulignant les accomplissements de toutes les personnes impliquées.

L’exposition sera ouverte tout le mois de mars à la Petite Bibliothèque Verte (4 rue Lorne, Huntingdon) à partir de la journée du vernissage, le 3 mars à 14h. (Voir les heures d’ouverture de la bibliothèque).
Cette exposition permettra à la communauté d’en apprendre davantage sur cette cause encore trop méconnue, de briser les préjugés, et de démontrer l’importance de l’inclusion, de l’intégration et de la reconnaissance de ces personnes qui nous entourent. Des concepts clés que les employés et bénévoles, actuels et fondateurs , ont à cœur et souhaitent promouvoir.

L’organisme espère ainsi créer un événement capable de rassembler la population et les personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle. S’informer est la base de ce rassemblement. En feriez-vous partie?
Pour plus d’information, veuillez les contacter
Camp Soleil de Mélissa
24 Rue York, Huntingdon, J0S 1H0
450-264-6340
melissasunshinecamp@gmail.com

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.