Petites nouvelles en rafale de Saint-Anicet

Voici, en rafale, les principaux points discutés lors de la dernière assemblée du conseil municipal, tenue le 2 mai.

Coût réel des salaires des employés. Le maire a déclaré que le coût total des salaires pour le mois d’avril était de 117 909,74 $.  Une résolution a été déposée par la suite demandant qu’il y ait dorénavant plus d’information sur l’ordre du jour à ce sujet, puisque seulement le salaire net y est mentionné, soit 61 036, 38 $ pour avril. La résolution a été battue, 4 voix contre 3.

DSC03929

Subvention de 1 million $, provenant de la taxe sur l’essence 2014-18, pour des travaux de voirie. La contribution exigée de la municipalité à cet égard est de 361 900 $. Un appel d’offres a été demandé pour des services d’ingénierie en vue de préparer des devis.

Location de la plage dans le village pour l’été 2016, au tarif de 1000 $.

Centre d’urgence 911 : à partir du 1er août 2016, une taxe de 0,46 cent par mois sera directement perçue sur le compte de téléphone.

Une quarantaine d’arbres obstruent la rivière La Guerre depuis plus d’un an et empêchent le bon écoulement de l’eau. Un plan d’action a été adopté pour que le déblaiement de la rivière soit effectué dans les 45 jours. Il a aussi été proposé qu’une visite des berges sur 20 km soit faite à l’automne 2016 pour évaluer les travaux à exécuter durant l’hiver.

Camion d’incendie : un mandat d’un montant de 2000 $ a été donné à un consultant expert en équipement d’incendie pour faire la recherche pour un nouveau camion capable de remplir des besoins particuliers. Saint-Anicet cherche un camion assez spacieux pour que les pompiers puissent y enfiler leurs vêtements de protection. Le camion utilisé actuellement est un modèle 1972.

Distribution gratuite d’arbres et d’arbustes aux citoyens, samedi le 21 mai à partir de 9 h a l’arrière de l’Hôtel de Ville.

Denise St-Germain, correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent

Photo par Lise Guinard

 

 

image_print