Le plaisir de bouger sur un tapis roulant

«Il y a quelques années, mon mari a eu de graves problèmes cardiaques et grâce à l’exercice qu’il est venu faire régulièrement sur le tapis roulant, il a retrouvé sa santé et sa joie de vivre», confie Patricia, une bénévole de Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent.

   «Faire de l’exercice, c’est aussi une façon de guérir et de prévenir les problèmes associés au vieillissement» renchérit Marie-Andrée Nadeau, présidente bénévole de l’organisme. Cette infirmière à la retraite sait de quoi elle parle, car elle a récupéré d’un cancer et jouit présentement d’une forme physique excellente.

Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent, c’est avant tout un organisme sans but lucratif, opéré uniquement par des bénévoles. Celui-ci met à la disposition de la population une salle d’entraînement ouverte 5 jours par semaine de septembre à la fin de juin, du lundi au jeudi de 7h à 21h et le vendredi de 7h à à 16h.

Lors de l’inscription, une kinésiologue rencontre le participant (ou la participante), s’informe de son état de santé et de ses limitations physiques, fait une évaluation et établit un programme personnalisé d’exercices. La personne est notamment invitée à marcher d’un bon pas sur le tapis roulant et à essayer les autres équipements.

C’est tout près de chez vous. La salle d’entraînement est située au 24 rue York, suite 101, à Huntingdon. Vous pouvez y venir seul ou en petits groupes (5 maximum). Comme l’organisme ne reçoit aucune subvention, un tarif de 100$ par personne est demandé pour l’accès aux équipements de février jusqu’à la fin juin. C’est un bon investissement santé.

Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent a été fondé en 2002, en collaboration avec le CLSC. L’organisme prône une vie active pour une meilleure santé physique et mentale. Si votre but est de vous remettre en forme, prenez rendez-vous avec Cardio-Actifs du Haut-Saint-Laurent au 579-491-3411. Vous ne le regretterez pas!

Denise St-Germain, correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent

Lise Guinard, photographe

image_print

Une Réponse à "Le plaisir de bouger sur un tapis roulant"

  1. linda   18 février 2018 at 19 h 01 min

    I am interested in joining

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.