Aiden Hodgins-Ravensbergen candidat pour Québec solidaire dans Huntingdon

La quarantaine de sympathisants et de militants qui assistaient le 21 juin à l’assemblée d’investiture de Québec solidaire Huntingdon au Club de Golf de Hemmingford a choisi à l’unanimité un jeune de 21 ans comme candidat pour les élections du premier octobre prochain.

À la fois gestionnaire au Parc Safari l’été et aide à domicile dans un CLSC, Aiden Hodgins-Ravensbergen portera en effet les couleurs du parti indépendantiste dans la circonscription où il habite depuis toujours.

Dans son discours d’acceptation, le jeune candidat bilingue a dit partager les grandes orientations de Québec solidaire, notamment celles d’instaurer la gratuité des soins dentaires et de diminuer le coût du transport en commun de 50%. ” Je suis indigné de voir tous ces problèmes criants dans notre circonscription et dont la classe politique ne semble pas se préoccuper, a affirmé l’étudiant en histoire de l’Université Concordia, qui a grandi sur une ferme à Hemmingford. Je parle ici de décrochage scolaire, de la dévitalisation de nos municipalités, de l’absence de transport en commun, des coûts exorbitants du Taxibus dans le Haut-St-Laurent, des lagunes de Mercier qui constituent l’une des plus grandes catastrophes écologiques du Québec. Ce sont des dossiers sur lesquels je compte apporter une attention particulière, sans oublier l’agriculture pour laquelle Québec solidaire entend favoriser une meilleure accessibilité à la terre pour les jeunes agriculteurs tout en aidant l’ensemble des agriculteurs à effectuer une transition écologique.”

Fait à noter, une vingtaine de jeunes de moins de trente ans ont participé à l’assemblée d’investiture, preuve selon Aiden Hodgins-Ravensbergen, qu’ils comprennent de plus en plus l’importance de l’implication politique pour leur communauté et pour leur avenir. En prévision du scrutin du premier octobre, Québec solidaire Huntingdon disposera d’un budget électoral de près du double de celui de la campagne électorale de 2014. En plus, un comité électoral, formé de 5 personnes aidées de plusieurs bénévoles, assurera une présence constante dans la circonscription.

Communiqué de Québec solidaire Huntingdon

Leave a Reply

Your email address will not be published.