Audrée Bourdeau et son exposition « Fascinant »

La MRC du Haut-Saint-Laurent et la Salle culturelle Alfred-Langevin sont fières d’accueillir Audrée Bourdeau et son exposition « Fascinant », du 4 au 30 mars 2018 pour la 8e édition du projet TRACE (Traquer la Relève Artistique et Culturelle Émergente).
En effet, le projet TRACE fera rayonner encore cette année le talent de quatre représentantes de la relève artistique régionale sur quatre lieux; dispersés sur le territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. La Salle culturelle Alfred-Langevin de Huntingdon, Le MUSO, Musée de société des Deux-Rives, la Maison Trestler et le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges à Vaudreuil-Dorion, présenteront à tour de rôle les jeunes artistes dans leur salle d’exposition respective.
Depuis 8 ans, TRACE vise à contribuer à l’amélioration des conditions socioprofessionnelles des artistes de la relève et de leurs possibilités de diffusion ainsi qu’à leur reconnaissance par le milieu culturel régional. À cet égard, Audrée Bourdeau, une jeune artiste talentueuse de la région de Saint-Chrysostome qui avait été présentée au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges lors de la sélection de 2017, en est un bel exemple. Elle nous revient exceptionnellement cette année à titre d’artiste professionnelle issue du projet TRACE car elle est l’exemple parfait d’une relève active et d’une réussite en arts visuels dans notre région.
PROFIL DE L’ARTISTE
Audrée peint depuis 2005, suite à sa formation en arts plastique du Cégep du Vieux-Montréal. Elle utilise une palette de couleurs très variées, avec des glacis et de multiples couches, principalement sur toiles. En 2012, elle a découvert un intérêt pour le maquillage de fantaisie et elle poursuit actuellement sa démarche autodidacte dans ses deux domaines de prédilection. Engagée et persévérante, elle cumule avec un succès constant des projets de participation citoyenne. Son esprit créatif lui permet de rassembler les gens autour de projets artistiques et culturels et ses oeuvres communiquent à coup sûr un état de contemplation et de songe aux spectateurs.
« Nous espérons que le parcours d’Audrée saura inspirer les jeunes artistes qui aimeraient se faire connaître et développer tout comme elle leur carrière artistique. Audrée est un exemple de persévérance et nous sommes très heureux de la présenter chez nous cette année » ajoute la coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin.
Le vernissage de « Fascinant » qui aura lieu le 4 mars 2018 à 14 heures à la Salle culturelle Alfred-Langevin, sera donc le premier d’une série de quatre. Les quatres diffuseurs tiennent d’ailleurs à remercier leurs partenaires de l’Assemblée nationale, M. Stéphane Billette, député de Huntingdon, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Madame Lucie Charlebois, députée de Soulanges, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie ainsi que Madame Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et whip adjointe du gouvernement pour leur collaboration à ce projet.
Pour plus de détails sur les quatre expositions de TRACE 2018, consultez la page Facebook www.facebook.com/TRACEVHSL .
Salle culturelle Alfred-Langevin
10, rue King, Huntingdon
Du 4 au 30 mars 2018,
Vernissage : le dimanche 4 mars 2018 à 14 h
Exposition par la suite, les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h
Entrée libre. Visites en semaine, sur réservation.
Information : Nancy Brunelle, coordonnatrice de la Salle culturelle Alfred-Langevin (450) 264-5411 poste 226 – nancy.brunelle@mrchsl.com

image_print

Leave a Reply

Your email address will not be published.