Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Formation « La gestion des comportements professionnels et bénévoles inappropriés »

16 mai @ 9 h 00 min - 12 h 00 min

35$ à 70$

CONFÉRENCIÈRE : Marie-Claude Larouche, pour le Collège de Valleyfield

COÛT : 35 $/participant pour les membres CDC* (non-membres : 50 $/participant)

(Dîner suivant la formation inclus)

 

Objectifs de la formation :

Chacun, dans son milieu de travail, est confronté à diverses situations avec lesquelles il doit composer avec plus ou moins de facilité. Nous vivons en effet à une époque marquée par des changements rapides qui nécessitent une grande interdépendance entre les membres des équipes de travail. Le rôle de l’employeur consiste à aider les employés dont il est responsable à s’adapter à des exigences souvent fort variées. À l’occasion, un employé est susceptible d’éprouver des difficultés à s’adapter à une situation ou à un contexte particulier. Certains comportements et attitudes inappropriés, déplacés et même carrément répréhensibles doivent être éliminés. En intervenant rapidement et de manière décisive, l’employeur ou le gestionnaire évitera que les autres membres de l’équipe ne soient touchés par les conséquences négatives des comportements difficiles.

 

Profil de la formatrice :

Marie-Claude Larouche est formatrice et accompagnatrice en savoir-faire et en leadership. Elle est présidente de GESTION MCL, une entreprise de services de formation et d’accompagnement en gestion, qui se spécialise dans le développement du leadership au niveau de la gestion et de la supervision. Formatrice et spécialiste en accompagnement de gestion, elle est passionnée par tout ce qui touche le développement du potentiel humain et la démarche stratégique d’entreprise. Elle est détentrice d’un baccalauréat en sciences biologiques, a travaillé à titre d’officier des Forces armées canadiennes pour le programme des cadets pendant plus de 23 ans et a été gestionnaire de deux équipes pendant neuf ans chez Unilever. Elle suit actuellement le programme MBA de maîtrise en préparation de relève de cadre à l’UQTR. Elle est accompagnatrice en gestion chez Réseaux Emploi Entrepreneurship pour le programme de perfectionnement en gestion du savoir-faire depuis 2008 et formatrice pour les collèges Gérald-Godin et de Valleyfield. Son côté humain, ses valeurs ainsi que son désir d’aider les gens dans leur développement d’habiletés de gestion font d’elle une communicatrice hors pair, ainsi qu’une formatrice et accompagnatrice à l’écoute des besoins de ses clients.

 

SVP, veuillez retourner le formulaire d’inscription dûment complété, par la poste, accompagné d’un chèque libellé au nom de la CDC du Haut-Saint-Laurent,

afin de valider votre inscription. Date limite : le vendredi 10 mai 2019

 

Un minimum de 10 inscriptions validées d’ici la date limite sera nécessaire pour tenir la formation. Une réponse rapide serait donc appréciée (maximum de 15 places disponibles au total)

* Les organismes membres de l’une des CDC du Suroît (Haut-Saint-Laurent, Beauharnois-Salaberry et Vaudreuil-Soulanges) bénéficient du tarif membre. Une priorité sera accordée aux participants provenant d’organismes membres.

Détails

Date :
16 mai
Heure :
9 h 00 min - 12 h 00 min
Prix :
35$ à 70$
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

CDC Haut-Saint-Laurent
Téléphone :
450-264-9042

Lieu

Club de golf de Saint-Anicet
690, route 132
Saint-Anicet, J0S 1M0
+ Google Map