Les Chanteurs d’Avalon: Noël en Amerique du Nord

Photo: Peter Cyril Dahms

Joignez-vous aux Chanteurs d’Avalon et à leur chef de chœur, Pamela Selkirk, pour une célébration nord-américaine de Noël le samedi 23 décembre à l’église presbytérienne St Andew à Huntingdon. Le programme fera le récit de l’histoire de Noël, telle qu’on la connaît bien : le bébé né pauvrement, les bergers surpris d’être témoins de l’événement incroyable, les anges qui célèbrent et les rois mages qui arrivent de l’Est avec leurs présents. Vous entendrez comment cette même histoire est interprétée et réinterprétée à travers les différents regards nord-américains : en wendat, langue des Hurons, en français, en espagnol mexicain puis en anglais du Canada et des États-Unis.
The Mystery of Bethlehem, une cantate en six mouvements et la pièce centrale de la soirée, sera présentée durant la première moitié du spectacle. À travers cette cantate, le compositeur britannico-canadien Healey Willan, qui a été professeur de musique à Toronto, organiste et chef de chœur, évoque magnifiquement le mystère, la solennité et la joie de l’histoire de Noël. Pour compléter le programme, les Chanteurs d’Avalon interpréteront des chants de Noël, des hymnes et des chants folkloriques. Parfois bien connus du public et parfois nouveaux, ces chants seront tour à tour doux, intimes, passionnés et joyeux. La chorale sera accompagnée par Scott Bradford à l’orgue, Luc Laroque à la guitare, Kurt Dobbertin à l’harmonica et Chris Crilly aux percussions et à la narration.
Le concert se tiendra le samedi 23 décembre à 20 h à l’église presbytérienne St Andew située au 33 rue Prince à Huntingdon. Les billets coûtent 15 $

Rachel Arsenault

Leave a Reply

Your email address will not be published.