Distinctions bénévoles de Vision Bénévolat Haut-Saint-Laurent

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La famille Bourdeau remporte le Léon

Dans l’ambiance conviviale du Centre Culturel Barberivain et devant plus de cent convives, l’engagement bénévole d’une soixantaine de nominés a été souligné et célébré jeudi passé.

Organisé dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, « L’objectif est de reconnaître le bénévolat sous toutes ses formes, dans tous les milieux. Le bénévolat est essentiel pour offrir cet engagement humain qui fait une différence dans la qualité de vie d’unecommunauté. » a expliqué Mary Shewchuk, bénévole de l’année 2017 et présidente d’honneur de l’édition 2018.

Cette année encore, le jury de sélection a trouvé difficile de choisir les grands gagnants parmi les nominés. Les Prix Distinction ont été parrainés par les représentants d’organisation qui ont à coeur l’engagement social dans la région, soit Assurances Gosselin, Vergers Leahy, Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, Jean-Luc Crête, CP Aauditeur CGA et la MRC du Haut-Saint-Laurent. Voici la liste des lauréats dans chacunedes catégories :

•Engagée dans un organisme communautaire : Mme Carole Quenneville;
•Engagé au sein de sa municipalité : M. Pascal Day;
•Engagée auprès d’une institution : Mme Joyce Patenaude;
•Bénévolat en famille : la famille Bourdeau;
•Entreprise – Bénévolat corporatif : Construction Mathieu Tremblay;
•Mention Relève : Mlle Selena Thykootathil;
•Prix Coup de coeur : M. Bruno Arnould;
•Regard intergénérationnel : Mme Hélène Rayle
•Distinction bénévole 2018 et récipiendaire du Léon : la famille Bourdeau


Le trophée, baptisé Léon par le comité organisateur en l’honneur de la mascotte de Vision Bénévolat, est une oeuvre en papier mâché créée sur mesure par l’artiste locale Geri Bernatchez. Elle représente une main, ayant l’apparence du bronze, paume tournée vers le ciel. Le trophée sert à honorer les grands gagnants par l’ajout de plaques avec les noms des récipiendaires annuels. En 2018, c’est la «Famille Bourdeau» qui rejoint Mary Shewchuk et Betty Riel, qui ont remporté les honneurs en 2017 et 2016, respectivement.

Le comité organisateur tient à remercier tous les commanditaires ainsi que Stéphane Billette, député de Huntingdon pour leur contribution à la soirée. Chaque nominé s’est vu remettre deux certificats de reconnaissance; l’un de Vision bénévolat et l’autre, signé de la main d’Anne Quach, députée de Salaberry-Suroît.

Leave a Reply

Your email address will not be published.