Exposition en arts visuels « In situ »

Les Capteurs d’images présentent : « In situ »

La MRC du Haut-Saint-Laurent et les Capteurs d’images vous invitent à entrer dans un tout autre univers, l’univers du « macro » avec l’exposition « In situ » du 6 au 27 mai 2018 à la Salle culturelle Alfred-Langevin.
Ce projet de médiation culturelle — qui avait débuté modestement avec 4 étudiants des *Frontaliers Actifs de l’école secondaire Arthur-Pigeon, a vu le jour en 2016. Il permet aux jeunes de participer aux différentes étapes d’élaboration d’une exposition : processus de création (prise de photo, édition), classement et sélection, montage et présentation.
Depuis, le cours de photographie a gagné en popularité. Une vingtaine d’élèves présenteront cette année le Haut-Saint-Laurent sous un regard nouveau. Objets, paysages, animaux du quotidien seront transformés dans cette exposition principalement constituées de macrophotographies expérimentales et ludiques.
Guidés par deux artistes photographes, mesdames Penny Paris et Daphné Taillefer, les jeunes se sont appliqués tout au long de l’année scolaire à faire ressortir la beauté cachée de leur environnement. « C’est tout un défi de jongler avec les différents niveaux d’expérience de nos photographes en devenir. Ce qui fait le charme des cours de photographie c’est la complicité entre les élèves plus expérimentés et les novices. Le plaisir de prendre des photos nous rassemble et nous fait évoluer en tant qu’individu et aussi en tant que groupe. » précise madame Paris.
Découvrez le talent de ces jeunes et approchez-vous, près, tout près, tellement près que vous serez tout comme eux… In Situ !

Salle culturelle Alfred-Langevin
10, rue King, Huntingdon
Du 6 au 27 mai 2018, les samedis et dimanches, de 13 h à 16 h
Visites en semaine sur réservation : 450 264-5411, poste 226.
Entrée gratuite.
Vernissage : dimanche le 6 mai 2018 à 14 h

Leave a Reply

Your email address will not be published.