• Accueil
  • Art De Vivre
  • Festival du Maïs de Saint-Anicet : plusieurs nouveautés pour la 29e édition

Art De Vivre

Festival du Maïs de Saint-Anicet : plusieurs nouveautés pour la 29e édition


Le comité organisateur du Festival de Maïs de Saint-Anicet est fièr d’annoncer la mise en place de plusieurs nouveautés pour l’édition 2018 de l’événement, qui se déroulera du 19 au 22 juillet prochain. Châpeauté par le Club Optimiste de Saint-Anicet, les responsables du festival innovent cette année en initiant, entre autre, une partie de golf amicale et en instaurant un site de stationnement pour les véhicules récréatifs.
<< Le festival du Maïs gagne en popularité chaque année à Saint-Anicet et nous en sommes maintenant rendu à la 29e édition. Il est important de mentionner que 100% des gens impliqués de près ou de loin dans l’organisation du festival le font de façon tout à fait bénévole et que sans l’implication de tous et chacun, l’événement ne serait pas autant populaire’’, souligne le président du Club Optimiste de Saint-Anicet, Monsieur Sylvain Gason.

Stationnement pour les visiteurs en VR
Comme le festival a lieu lors de la première semaine des vacances de la construction et que l’événement lance officiellement les activités estivales pour la Ville de Saint-Anicet, le comité organisateur innove en implantant pour la toute première fois un stationnement, sans services, pour ceux et celles qui se déplacent en véhicule récréatif, géré en partenariat par les responsables du Manoir Château du Lac-Saint-François. Les visiteurs peuvent réserver leur emplacement, et ce pour toute la durée du festival, en communiquant directement au 450-264-5550.

Un début de festival bien rempli
La tenue du réputé tournoi de Poker Texas Hold’Em du centre communautaire lancera officiellement les célébrations du festival le jeudi 19 juillet dès 18h30. Les intéressés sont invités à se procurer leur billet directement à l’entrée au coût de 35$. Nouveauté pour le vendredi : dès 15h, rendez-vous au Club de Golf Saint-Anicet pour une partie de 9 trous sur le parcours Port-Lewis. Votre billet au prix de 20$ incluera une participation aux tirages de prix de présence et cinq billets échangeables sur le site du festival. Des sacs de golf seront disponibles sur demande pour l’occasion. Pour informations ou réservations, SVP communiquez avec Madame Suzanne Hotte au 450 264-5167. Le tout sera suivi dès 19h du traditionnel Bingo sous le chapiteau, directement sur le site de l’événement. Le comité rappelle aussi que du maïs sucré, des grillades et hot-dogs, ainsi qu’un bar pour consommations alcoolisées sont en vente en tout temps, du vendredi 16h au dimanche 15h.

Un week-end haut en couleurs
Les activités familiales se poursuivront toute la journée samedi le 21 juillet sur le site extérieur du festival : jeux gonflables, maquillage, animation avec reptiles, machines à bulle et barbe à papa. À noter que le tout est offert gratuitement. D’autres activités sont aussi prévues telles que du kayak avec les Amis de la Réserve nationale de Faune du Lac Saint-François ainsi qu’un rallye piétonnier familial. De 10h à 17h, profitez des autres expositions simultanées tout près du festival, soit à la Société Historique, au centre communautaire, à la Maison des organismes ainsi qu’à la Caserne de pompiers. Les visiteurs sont ensuite invités au souper poulet BBQ sur charbon de bois, à la soirée karaoké et au feux d’artifices.
Le dimanche se déroulera sous le signe des activités sportives après le fameux brunch du matin. Dès 11h, participez à la compétition amicale de Volley-ball. Certains producteurs locaux seront également sur place, de 10h à 15h, pour une édition spéciale du Marché Fermier du Comté de Huntingdon. Pour clôre l’édition 2018 du Festival du Maïs, la fameuse Traversée de la Grande Baie aura lieu dès 14h00. À noter que les participants doivent avoir 15 ans et plus et être enregistrés obligatoirement. Une autorisation écrite des parents sera d’ailleurs exigée pour les 15 ans et moins. Pour confirmer votre insription, SVP communiquer avec Madame Diane Quenneville au 450 374-0170.

À propos du Festival du Maïs
Initié en 1988, le Festival du Maïs de Saint-Anicet a attiré depuis sa création des milliers de visiteurs. Chaque année de nombreuses activités sont initiées par le comité organisateur, ce qui en fait un des festivals régionaux les plus courus dans le Haut-Saint-Laurent. Rappelons aussi que 100% des profits réalisés sont redistribués dans la collectivité pour supporter diverses activités jeunesses et communautaires.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.