Nouvelles

Ils sont audacieux, s’affirment et passent à l’action

Vendredi soir, lors d’un 5 à 7 à la salle Alfred Langevin à Huntingdon, avait lieu la remise des prix aux lauréats du Défi Osentreprendre dans le Haut-Saint-Laurent.

Le Défi Osentreprendre récompense – dans diverses catégories – les créateurs d’entreprise qui se sont installés dans leur région entre le 1er avril 2018 et décembre 2019.

Alain Brunette, représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent, Claire Isabelle, députée de Huntingdon, Rémi Faubert, lauréat catégorie Bioalimentaire, Fabienne Dréan Le Gad, MRC et Anne Quach, députée fédérale.

Les finalistes doivent franchir plusieurs étapes : la première est une sélection au niveau local puis une seconde au niveau régional, soit la Montérégie pour les lauréats du Haut-Saint-Laurent avec, à la carte, une possibilité de gagner au niveau national lors d’un gala final qui aura lieu à Québec.

Les gagnants se mériteront des bourses en argent ou en services, une reconnaissance tangible pour ces professionnels qui, en plus de contribuer au développement de leur région, y insufflent un véritable sentiment d’appartenance.

Plus de 2 000 entrepreneurs y participent, soit autant de sources d’inspiration pour chacune des 17 régions du Québec.

Partout au Québec, le Défi Osentreprendre inspire des centaines de personnes à croire en elles et à réaliser leur rêve. En leur offrant l’occasion de faire des rencontres déterminantes, de remporter des prix et de voir leur projet rayonner, le Défi Osentreprendre permet aux nouveaux entrepreneurs de s’épanouir et d’exprimer leur passion.

Alain Brunette, représentant la MRC du Haut-Saint-Laurent, Claire Isabelle, députée de Huntingdon, Anik Moreau, lauréate catégorie Service aux entreprises, Fabienne Dréan Le Gad et Anne Quach, députée fédérale.

Pour le Haut-Saint-Laurent, cinq dossiers ont été retenus dans trois catégories.

Rémi Faubert de Canard champêtre remporte le prix local dans la catégorie Bioalimentaire : un élevage de canards de grain et transformation pour des produits de qualité à Saint-Chrysostome.

Pour la catégorie Services aux entreprises, c’est Bureautika, un service d’adjointe administrative à la demande dirigé par Anik Moreau à Ormstown, est finaliste pour le Haut-Saint-Laurent.

Pour la catégorie Services aux individus, c’est le projet de Simon Nogue, pompier à Saint-Chrysostome, qui a séduit le jury. Simon Nogue offre un service de ramonage et de multi mécanique aux habitants de la région.

Claire Isabelle, députée de Huntingdon, Alain Brunette, Simon Nogue, lauréat catégorie Services aux individus, Fabienne Dréan Le Gad, MRC du Haut-Saint-Laurent, Anne Quach, députée fédérale.

Un grand merci aux partenaires de l’événement : les députées Quach et Isabelle, les Assurances Gosselin à Huntingdon, la Caisse Desjardins à Ormstown et Jean-Luc Crête, CPA à Huntingdon.

 

Fabienne Dréan Le Gad, MRC du Haut-Saint-Laurent

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.