Lors d’une session spéciale du conseil municipal de Dundee tenue le 18 décembre, le budget pour l’exercice financier 2016 fut adopté à l’unanimité par quatre des six conseillers municipaux formant quorum sous la présidence de la mairesse Jean Armstrong.
Le budget 2016 prévoit une augmentation des revenus provenant de la taxe foncière et de la tarification des services de l’ordre de 4,4% comparé à l’année 2015. Dundee prévoit dépenser au total 751 391$ en 2016 et percevoir des revenus de 738 274$. Le déficit de 13 117$ sera comblé par les surplus accumulés lors des années antérieures.

Pour tenir compte de la forte augmentation de la valeur des terrains de la municipalité, le conseil municipal a abaissé le taux de la taxe foncière générale de 0,4336$ à 0,30$ par 100$ d’évaluation, ce qui entraîne quand même une hausse de revenus provenant de cette taxe de 3,8% dans les coffres de la municipalité. Les tarifs, quant à eux, ont augmenté de 7%.
Seulement deux citoyens ont assisté à l’assemblée qui, commencée à 19 h, fut conclue seulement 20 minutes plus tard.
Un échange informel après l’assemblée extraordinaire entre les deux citoyens présents et les membres du conseil permit d’apprendre que la municipalité installera un nouveau panneau souhaitant la bienvenue aux visiteurs à l’entrée ouest de la municipalité.
Une plaque à l’effigie de la municipalité, du genre de celles qui sont habituellement installées à l’avant des véhicules routiers, sera remise gratuitement à chaque contribuable.
Marc Lachance
Les correspondants bénévoles du Haut-Saint-Laurent
Photos : Jean Lachance