Art De Vivre

LE MASSACRE DES INNOCENTS

LE MASSACRE DES INNOCENTS

Une réinterprétation de la peinture de Pierre Paul Rubens par Dego.

Un documentaire d’Alain Boisvert sur la réalisation de l’oeuvre.

Le vernissage et première exposition publique de la peinture ainsi que la présentation du film aura lieu à Huntingdon à la salle Alfred-Langevin, 10 rue King, Huntingdon, QC J0S 1H0 dimanche le 11 Novembre de 14 h à 16 h et se poursuivra jusqu’au 2 décembre inclusivement tous les samedis et dimanche ou pendant la semaine sur réservation auprès de la MRC au (450) 264-5411 p238.

La peinture est une réinterprétation du chef-d’oeuvre de Pierre Paul Rubens réalisé en 1611 et exposé de façon permanente au musée AGO de Toronto.

Le vernissage est ouvert à tous et présentera d’autres oeuvres de l’artiste.
Dego, peintre de renommé internationale, qui est aussi connu pour son travail dans le vitrail que ce soit par des créations originales, la conservation ou la restauration de vitraux anciens. Un exemple de son travail contemporain est installé de façon permanente à la salle Alfred-Langevin.

Le massacre des innocents est une interprétation très personelle de notre époque et a été réalisé sur une période de 18 mois. Il est aussi un hommage à l’un des grands maîtres du baroque.

La toile est réalisée à l’huile sur canevas dans les mêmes proportions de l’oeuvre de Rubens mais agrandie par un facteur de 1.6 et mesure 226 X 295 cm, dimensions que l’artiste croyait nécessaires pour avoir un impact visuel et émotionnel fort sur le spectateur.

LE MASSACRE DES INNOCENTS

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.