Art de vivre

L’un des 10 meilleurs films canadiens présenté à Saint-Anicet

 

Le film LES ÊTRES CHERS de la cinéaste québécoise Anne Émond sera projeté fin janvier à la salle du Conseil de ville de Saint-Anicet.

Classé comme l’un des dix meilleurs films canadiens de 2015 lors du récent Festival du film de Toronto, le film met en vedette Maxim Gaudette, Karelle Tremblay et Valérie Cadieux.  L’histoire débute en 1978 dans un petit village du Bas-St-Laurent, alors que la mort tragique de Guy ébranle la famille Leblanc. Pendant de nombreuses années, la cause réelle de son décès est cachée à certains membres de la famille, dont son fi­ls David qui, à son tour, fonde une famille. LES ÊTRES CHERS est un ­film sur l’amour filial, le secret, la transmission et la rédemption.

10540798_788164134573999_8449953806074336951_n

« LES ÊTRES CHERS est une œuvre traitée avec pudeur dans laquelle la relation filiale est exposée avec sensibilité et délicatesse, dit Charles-Henri Raymond de Films Québec. Cette histoire universelle nous réconcilie en outre avec la ­figure du mâle québécois, teinté ici d’une émotivité rare. »

Le critique Marc-André Lussier de La Presse est tout aussi dithyrambique : « Ce deuxième long métrage confirme assurément le talent d’une cinéaste dont on suit le parcours avec grand intérêt.»

Cette nouveauté cinématographique est présentée dans le Haut-Saint-Laurent grâce à Objectif : Cinéma!  de  Saint-Anicet, un organisme porté à bout de bras par quelques bénévoles dynamiques, la municipalité de Saint-Anicet et la Société de développement des entreprises culturelles du Québec. Objectif : cinéma! est membre de l’Association des cinémas parallèles du Québec, laquelle regroupe une cinquantaine d’organisations cinématographiques non commerciales dans plusieurs municipalités et cégeps.  L’association a pour mission de développer une activité de loisir cinématographique diversifiée et de qualité.

À la salle du Conseil de ville de St-Anicet

333, avenue Jules-Léger

Prix d’entrée 5$

VENDREDI 29 JANVIER 2016 À 20h

DIMANCHE 31 JANVIER 2016 À 15h

image Les êtres chers

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.