Nouvelles

Nouveaux services à La Petite Bibliothèque verte

Grâce au soutien financier des municipalités de Huntingdon, Elgin, Dundee, Godmanchester, Hinchinbrooke et Franklin ainsi qu’aux dons et à la contribution de ses membres, La Petite Bibliothèque est en mesure d’offrir à la population de nouveaux services dont plusieurs sont gratuits.

Ordinateurs et Internet gratuit pour tous
Internet est devenu presqu’une nécessité pour communiquer avec des services gouvernementaux ou de grandes entreprises, pour faire des devoirs ou trouver de l’information ou encore pour garder le contact avec des proches, alors que plusieurs personnes n’y ont pas accès ou y ont un accès limité dans notre région. C’est pourquoi le conseil d’administration de la bibliothèque a décidé, qu’à partir du 1er novembre, tout le monde, et non seulement les membres de la bibliothèque, pourront venir utiliser ses sept postes informatiques et son réseau Internet. C’est gratuit pour tout le monde, peu importe le lieu de résidence.

Dépannage
Le jeudi après-midi, sur rendez-vous, un bénévole est disponible pour aider les gens à utiliser l’ordinateur, la tablette ou le téléphone intelligent. Ces rencontres sont gratuites pour les membres de la bibliothèque et coûtent 5,00$ pour les non membres.

Jeux de société
Depuis cet été, la bibliothèque a ajouté des jeux de société à sa collection, en anglais et en français, pour les jeunes de 8 ans et plus et leur famille. Les jeunes, membres ou non peuvent venir avec leurs amis les utiliser à la bibliothèque. L’emprunt, pour une période de 7 jours, est réservé aux adultes membres de la bibliothèque.

Journaux en ligne
Le conseil d’administration de la bibliothèque évalue présentement la possibilité de s’abonner à des journaux en ligne, francophones et anglophones, du Québec et d’ailleurs, qui pourraient être consultés sur nos postes informatiques. Ce serait gratuit.

La Petite Bibliothèque verte est située au 4 rue Lorne à Huntingdon. Pour réservations ou renseignements: téléphone 450-264-4872; site www.pbv-lgl.org; courriel pbv.lgl@gmail.com ou visitez notre page Facebook. La bibliothèque est ouverte le mardi de 10h à 20h, les jeudis et vendredis de 14h à 16h30 et le samedi de 10h à 16h30.

 

 

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.