Le Plus Petit Festival d’animation au Monde de Huntingdon récompense un cinéaste suisse

C’est le film d’animation Travelogue Tel Aviv du réalisateur suisse Samuel Patthey qui a remporté le Prix du public 2018 lors de la deuxième édition du Le Plus Petit Festival d’animation au Monde tenu le 20 janvier à la Petite Bibliothèque verte de Huntingdon. Les deux autres courts métrages qui ont reçu la faveur du public ce soir-là sont Granny O’Grimm’s Sleeping Beauty du réalisateur irlandais Nicky Phelan et Baba & Son de l’Allemand Deniz Zagli.

La salle était pleine et on a même dû refuser du monde à la dernière minute, raconte Alain Boisvert, le fondateur de ce festival pour le moins original. Les gens nous appelaient pour avoir une place mais on était obligé de leur dire que c’était complet!”

Pour autant, le cinéaste établi dans la capitale du haut-Saint-Laurent depuis une vingtaine d’années ne songe nullement à assurer l’expansion de son festival, bien au contraire. ”On me dit de grossir et même d’opter pour une salle plus grande mais je ne suis pas d’accord. C’est justement le côté intime du festival qui le rend sympathique.”

Chose certaine, la cinquantaine de cinéphiles présente ce soir-là n’aurait voulu être ailleurs pour rien au monde. D’autant plus que chacun était appelé à se prononcer pour déterminer le récipiendaire du Prix du public en choisissant trois films sur la quinzaine de courts-métrages présentés. Au total, Le Plus Petit Festival d’animation au Monde avait reçu 1553 propositions venues presque du monde entier.

On a hâte à la troisième édition”, conclut Alain Boisvert, sourire en coin.

André Lachance

Correspondant bénévole du Haut-Saint-Laurent

Une Réponse à "Le Plus Petit Festival d’animation au Monde de Huntingdon récompense un cinéaste suisse"

  1. Maryse Leblanc   24 janvier 2018 at 19 h 50 min

    Moi je regarderais volontier tous ces petits films une deuxième fois! Merci aux organisateurs pour cette belle soirée!

    Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published.