Art de vivre

Premières migrations pour 2018 pour Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent

Depuis plus de dix ans, Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent poursuit ses activités dans la région et est parrainé par le Centre Local de Développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent, la Municipalité Régionale de Comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent et la Corporation de Développement Communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent et l’appui financier d’Emploi Québec.
Place aux jeunes favorise la migration, l’établissement et le maintien des jeunes diplômés âgés de 18 à 35 ans en région, dans le but de contrer l’exode rural et le vieillissement de la population.
Ce projet bénéficie à l’ensemble de la communauté puisqu’il contribue à trouver de la main d’œuvre, à augmenter le potentiel de consommation et d’investissement dans la région du Haut-Saint-Laurent.
Il y a une semaine, Marianne Roux et de Virgile Carle, deux jeunes arrivés de la région de Coaticook viennent de migrer dans le Haut-Saint-Laurent.


Ces deux jeunes professionnels viennent d’emménager à Huntingdon, au cœur d’une population chaleureuse et accueillante.
Virgile est en attente de réponses d’entrevues dans les entreprises locales et Marianne aimerait démarrer une activité son entreprise dans le milieu artisanal dans quelques mois, le temps pour elle de trouver du matériel et de monter un plan d’affaires.
Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent est fier de les accueillir et de les accompagner dans leurs projets professionnels.

Source : Fabienne Dréan Le Gad
Agente de migration
Place aux jeunes du Haut-Saint-Laurent
450 264-5252, poste 113
placeauxjeuneshsl@cdchsl.org

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.