Art De Vivre

Reconnaissons nos bénévoles qui élèvent nos collectivités!

Pour une 4e année consécutive, Vision Bénévolat du Haut-Saint-Laurent fait appel à la communauté pour reconnaître la contribution de ses bénévoles.

La famille Bourdeau – Récipiendaire du prix Bénévole de l’année en 2018 Crédit photo : Sarah Rennie

Le président d’honneur et représentant de la famille Bourdeau ayant remporté le prix Bénévole de l’année 2018, M. Donald Bourdeau, a lancé officiellement le début de la période de mise en candidature afin de dénicher des personnes qui se distinguent par leur dévouement. Citoyens, associations, organismes, entreprises, institutions, écoles et municipalités du territoire sont invités à soumettre d’ici le 11 mars le nom de personnes du Haut-Saint-Laurent qui se sont illustrées dans la communauté.

La soirée reconnaissance renommée cette année Distinctions bénévoles Haut-Saint-Laurent se déroulera le 11 avril 2019, de 18 h à 20 h au Club de golf Ormstown, dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole.
Le Bénévole de l’année verra son nom rejoindre ceux des bénévoles honorés depuis 2016 sur le trophée Léon. Ce trophée sera exposé dans le hall d’entrée des bureaux de la MRC à l’année.

La force d’une communauté passe par l’engagement bénévole des citoyens, que l’on pense à toutes ces personnes impliquées dans le succès de festivités et d’événements, dans les organismes communautaires, les municipalités, les écoles ou même dans le secteur de la santé. Des jeunes se démarquent également par leur implication alors que certains en font une véritable activité familiale. Comme le dit si bien M. Bourdeau en tant que représentant de la famille ayant remporté le prix Bénévole de l’année en 2018 : « Le bénévolat n’est pas une obligation, c’est un choix, tout au plus. On est bénévole à cause d’une passion ou pour un organisme de bienfaisance, souvent les deux. Lorsque ça se passe en famille, c’est merveilleux. C’est même un privilège. Je suis fier d’être bénévole, car j’ai reçu beaucoup plus que j’ai donné. Le bénévolat, pour moi, est un privilège. »

Notons également que la soirée Distinctions bénévoles bénéficie encore cette année d’un partenariat fort avec des entreprises et institutions locales qui ont à cœur l’implication sociale. Les Assurances Gosselin, les Vergers Leahy, la Caisse Desjardins du Haut-Saint-Laurent, Jean-Luc Crête, CPA auditeur CGA parraineront chacun des Prix Distinction 2019.

Pour soumettre une candidature, visitez le site Internet de la MRC du Haut-Saint-Laurent afin d’obtenir le formulaire de mise en candidature ou communiquez avec Mme Nathalie Trépanier au 450 264-5252, poste 221.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.