Temps des sucres : début de la saison dans le Haut-Saint-Laurent!

Le temps de se sucrer le bec est finalement arrivé dans le Haut-Saint-Laurent avec l’ouverture des cabanes à sucre de la région! Les producteurs acéricoles du territoire travaillent ardemment afin de préparer des petits plats sucrés divins pour petits et grands. Produits transformés maison, produits de l’érable et boutiques artisanales, chacun d’entre eux vous offrent tout ce dont vous avez besoin pour un succulent repas et une sortie en famille bien réussie. Ces petits trésors gastronomiques uniques sauront satisfaire les dents les plus sucrées.

Les cabanes à sucre de la région offrent également des activités pour tous ; balade à traineau, activités plein air, animaux et bien sûr, l’incontournable tire sur la neige! Prévoyez votre sortie en famille ou entre amis et réservez dans l’une ou l’autre de nos cabanes :

La Cabane à Midas à Saint-Chrysostome www.cabaneamidas.com – Ouverture dès le 2 mars. Mercredi au vendredi 12h à la fermeture. Déjeuners samedis et dimanches matin de 9h à 10h45 & 12h00 à la fermeture.
Brix 66 à Hinchinbrooke www.brix66.com/ – Du 2 mars au 29 avril. Ouvert du vendredi au dimanche, 12h pour le repas du dîner et 18h pour le souper. Réservations obligatoires.
Pavillon du Verger à Franklin www.vergerivanhoefaille.com/ – Ouverture du 2 mars au 22 avril. Samedis et dimanches : repas servis à midi ou 18h00, ou encore possibilité en après-midi. Sur réservation en tout temps.
Cabane à sucre l’Hermine, à Havelock www.hermine.ca/ – Ouverture du 8 mars au 28 avril. Les jeudis et vendredis 12h à 14h & 17h à 19h, les samedis et dimanches 12h et 18h. Réservations requises.
Cabane à sucre Henderson, à Havelock www.lacabanehenderson.com – Ouverture le 3 mars 2018. Réservation obligatoires.
Cabane à sucre Hillspring, à Franklin www.vergershillspring.com – Ouverture du 10 mars au 22 avril. Samedi midi et soir ainsi dimanche midi (sur réservation). En semaine sur réservation de groupe. Chansonnier le 24 et 31 mars, 7 avril. Apportez votre boisson.

 

Pour plus d’informations, nous vous invitons aussi à consulter régulièrement les pages Facebook des entreprises en question.

À propos du Haut-Saint-Laurent
La région du Haut-Saint-Laurent regorge d’attraits touristiques et agrotouristiques uniques. Outre ses paysages bucoliques, on répertorie vignobles, microbrasseries, cidreries, bleuetières, vergers et plus encore, charmant à tout coup les visiteurs.
Le Haut-Saint-Laurent est une destination vedette pour les excursionnistes car la richesse du territoire et les activités de toutes sortes y abondent.
C’est le CLD qui a le mandat de promouvoir la région depuis 2016.

À propos du CLD du Haut-Saint-Laurent
Le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

Audrey St-Aubin
Agente de développement et promotion touristique
CLD du Haut-Saint-Laurent
450.264.5252, poste 112
tourisme@cldhsl.ca

Leave a Reply

Your email address will not be published.