Un site web bilingue pour la CDC

Afin de mieux faire connaître ses membres et ses services et permettre à la population d’en savoir plus sur sa mission, la Corporation de développement communautaire (CDC) du Haut-Saint-Laurent s’est dotée d’un site Web. Créé par l’entreprise Cyber Rooster grâce à une subvention de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) du Suroît-Sud, le site http://www.cdchsl.org est officiellement en ligne depuis le 19 mars dernier.

Le territoire couvert par la CDC du Haut-Saint-Laurent étant en partie anglophone, le site Internet est bilingue. L’information y étant affichée peut donc être lue autant en français qu’en anglais.

En navigant sur cette plate-forme Web, les internautes pourront en apprendre plus sur les différents volets d’intervention de la CDC, les divers services offerts, les membres de l’équipe, etc. On y retrouve également des archives de l’Express du communautaire ainsi que des rapports annuels.

<<Le mot d’ordre dans le développement de ce site Internet était de privilégier une navigation simple pour les internautes et de faciliter l’accès à l’information souhaitée, explique Rémi Pelletier, coordonnateur de la CDC du Haut-Saint-Laurent. Et les personnes désirant demeurer au fait des dernières nouvelles du milieu communautaire pourront aisément s’y inscrire à notre Infolettre.>>

 

CDC HSL

 

Partenariat bonifié avec cestmaville.ca/itsmytown.ca

<<Nous bonifions ainsi notre entente avec le site web cestmaville.ca/itsmytown.ca, ajoute Marie-Ève Rochefort, agente de développement communautaire à la CDC. En cliquant sur les titres des différentes catégories de la section Membres de notre page, vous serez redirigé vers le site de notre partenaire afin de consulter les coordonnées détaillées de chacun de nos membres.>>

CDC HSL

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.