Nouvelles

Une démission qui n’en n’est plus une…

 

On se rappellera que le 6 août dernier, lors de l’assemblée publique de la municipalité de Saint-Anicet, Sylvie Tourangeau avait annoncé qu’elle démissionnait de son poste de conseillère municipale, suite à un avis du ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire concernant un possible conflit d’intérêt.

Le litige portait sur le fait que la conseillère Tourangeau, élue en novembre dernier, est propriétaire avec son conjoint Sylvain Côté de la station d’essence La Maisonnette du secteur Cazaville, laquelle vendait de l’essence à la municipalité de Saint-Anicet. L’approvisionnement en essence de la municipalité par la Maisonnette date de 2014 et offre des prix avantageux à cette dernière.

Toutefois, toute une surprise attendait les citoyens présents lors de l’assemblée du 10 septembre, lorsque le maire Gino Moretti  a  donné la parole à la conseillère Tourangeau tout au début de la réunion.

Visiblement émue, Sylvie Tourangeau a alors annoncé qu’elle ne démissionnait plus. « Mon cœur était déchiré concernant la possibilité de ma démission, a-t-elle expliqué. Mon conjoint et moi avons donc décidé que la Maisonnette cesserait toute vente d’essence à la municipalité afin que je puisse continuer mon mandat de conseillère et répondre ainsi aux exigences du ministère des Affaires municipales ».

« Je veux tourner la page et continuer à bien représenter les citoyens » de conclure la conseillère Tourangeau. Les citoyens présents ont alors applaudi chaleureusement leur conseillère pour lui rendre hommage.

Le maire a tenu à préciser qu’il avait refusé la démission de la conseillère Tourangeau et qu’aucune lettre de démission n’avait été déposée auprès de la directrice générale.

Dorénavant, la municipalité de Saint-Anicet s’approvisionnera en essence par l’entremise de la Coop des municipalités. En situation d’urgence, il sera toutefois possible pour la municipalité de s’approvisionner à la Maisonnette.

Denise St-Germain, correspondante bénévole du Haut-Saint-Laurent.

Laissez un commentaire

* En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et la gestion de vos données par ce site.