UNE ENTREPRENEURE INNOVANTE DU HAUT-SAINT-LAURENT EN VEDETTE AUX DRAGONS !

Le CLD du Haut-Saint-Laurent est particulièrement fier d’annoncer qu’une entrepreneure aidée par l’organisation en 2014, la vétérinaire Céline Leheurteux, sera de passage à l’émission Les Dragons, sur les ondes de Radio-Canada, pour son projet Euthabag. L’émission sera diffusée le mercredi 16 mai, dès 20h, et mettra en vedette pour la toute première fois depuis son arrivée sur nos écrans une passionnée du monde animal.

Concept novateur
L’Euthabag est un sac mortuaire pour animaux fait de matériaux recyclés, écologique et constitué d’un tissu imperméabilisé. Fabriqué avec du polypropylène, ce tissu peut être enterré ou incinéré puisqu’il contient ni matériaux lourds, ni contaminants industriels. Conçu au Canada par une vétérinaire et pour les vétérinaires, cette housse mortuaire peut s’ajuster à la taille de votre animal de compagnie, est résistant aux griffes et peut supporter jusqu’à 85 kg de poids. Pour la Dre Leheurteux, il fallait trouver une solution de rechange aux simples sacs de plastiques dans lesquels étaient disposés les corps des animaux.
Récipiendaire du prix Coup de cœur lors de la finale locale du gala OSEntreprendre au printemps 2016 et finaliste au gala national à Québec la même année, Madame Leheurteux continue d’impressionner avec sa technologie unique. L’Euthabag fait d’ailleurs l’objet d’un brevet en instance au Canada et aux États-Unis, en plus d’être une marque commerciale enregistrée dans ces deux mêmes pays, ainsi qu’en Europe. Ce sac représente donc une solution respectueuse de l’animal et de sa famille.

Épaulée par le CLD
Madame Leheurteux avait déposé une demande de soutien afin d’obtenir un budget pour un programme d’accompagnement en lien avec la création et la mise en marché de son produit.

À propos du CLD du Haut-Saint-Laurent
Le CLD a comme principal mandat le regroupement et la coordination des différents services d’aide à l’entrepreneuriat, tout en élaborant différentes stratégies qui permettent le développement économique du Haut-Saint-Laurent. Grâce à plusieurs programmes d’aide aux entreprises ainsi qu’à son équipe spécialisée et dynamique, le CLD propose un soutien efficace, que ce soit pour répondre aux interrogations des entrepreneurs ou encore les aider avec leur entreprise.

À propos de l’émission Les Dragons
Chaque semaine, des entrepreneurs fébriles défilent devant les dragons, prêts à invertir des milliers de dollars. Les entrepreneurs rivalisent d’originalité afin de les convaincre de leur potentiel, puisqu’un investissement peut changer le cours d’une vie! Cette année, Dominique Brown, de Chocolats Favoris, se joint aux dragons établis : Christiane Germain (Groupe Hôtels Germain), Caroline Néron (Groupe Caroline Néron) et Martin-Luc Archambault (Ampme). Pour la première fois, le fauteuil central sera occupé par un dragon invité chaque semaine. Parmi ceux-ci, d’ex-dragons et des personnalités québécoises au succès fulgurant dans le monde des affaires.

Source : Audrey St-Aubin, agente de développement et promotion touristique
CLD du Haut-Saint-Laurent
8 rue King, Huntingdon

Leave a Reply

Your email address will not be published.